Alors que dans n’importe quel musée il est interdit de toucher les peintures ou les oeuvres exposées, et même souvent ne serait-ce que de les photographier, il en est tout autrement dans cette galerie 3D installée aux Philippines.
Pour rendre moins moroses les visites traditionnelles de musées, et faire participer le public, la galerie a demandé à des artistes de copier de nombreuses oeuvres célèbres dans le monde entier, et d’autres moins mais toutes aussi originales, dans une gare désaffectée.
La particularité de ces tableaux est qu’ils apportent une dimension 3D dans lesquels les visiteurs entrent en intéraction puisqu’ils font partie intégrante des tableaux. On peut les voir sur le point de se faire manger par un crocodile, sortir d’un tableau de Van Gogh, combattre un poisson, arpenter un chemin très dangereux, surfer sur de grosses vagues, ou encore être avec des animaux sauvages (lions et même dragons).
L’opération pour « Art in Island » est un succès puisque les visiteurs affluent et cette galerie est devenue une des attractions touristiques les plus visitées !
Voyez plutôt ces sympathiques photos prises sur place.