Voyager en Australie, la plus grande île du monde, et visiter Bali, un éden au beau milieu de l’archipel indonésien : un voyage combiné parfait ! Les beaux paysages, les cultures et les histoires de ces deux belles îles vont vous fasciner. Il ne vous faudra que 5h de vol pour vous rendre de l’Australie à Bali et seulement un mois pour visiter les meilleurs endroits. Vous allez adorer mêler la modernité des grandes villes cosmopolites de l’Australie avec les temples sacrés balinais. Ce voyage combiné vous laissera un beau souvenir que vous ne risquerez pas d’oublier. Découvrez ici les meilleurs endroits à visiter et ce qu’il y a à faire durant votre voyage.
Les meilleurs endroits à visiter en Australie ?
L’Australie est immense. Vous ne pourrez pas tout voir sans une bonne organisation. Bien planifier votre séjour au pays avec Prestige Voyages Australie serait le moyen idéal pour privilégier la découverte des meilleurs endroits avant de vous envoler pour Bali.
2 grandes villes à visiter
Sydney
Sydney, la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud, est une des destinations incontournables de votre voyage en Australie. Elle est connue pour son quartier central historique The Rocks. Mais surtout pour abriter l’une des plus belles baies du monde, Le Port Jackson (ou Sydney Harbour), et aussi le célèbre Opéra de Sydney.
Une fois sur place, vous pouvez aller vous bronzer sur ses belles plages dorées, visiter ses parcs nationaux et ses musées, ou voir ses cirques. Bref, vous ne manquerez pas d’activités à faire dans cette belle grande ville australienne. Environ 5 ou 6 jours suffiront pour découvrir ses attractions les plus mémorables.
Melbourne
Melbourne est considérée comme la capitale culturelle de l’Australie. Cette ville est connue pour son mélange de styles architecturaux de l’époque victorienne et de l’ère contemporaine, ses nombreux tramways et aussi sa société multiculturelle.
Durant votre passage à Melbroune, vous pourrez visiter la Federation Squar qui est un lieu culturel situé en face de la gare Flinders Station. Il vous est également possible de bronzer sur la plage de Saint Kilda, ou encore, de découvrir les Royal Botanic Gardens. 2 ou 3 jours seraient largement suffisants pour faire le tour de la ville.
2 sites naturels à découvrir en Australie
Le parc national Uluru
Comment visiter l’Australie sans aller voir l’Uluru, aussi appelé « Ayers rock » ? Situé dans le Centre Rouge, cet immense monolithe fait la fierté du pays et reflète la culture des aborigènes du Territoire du Nord.
Observer le soleil se lever et se coucher sur le monolithe aux couleurs chatoyantes sera un des moments forts de votre voyage en Australie. N’oubliez surtout pas votre appareil photo.
Parc National de Kakadu
Pour boucler votre séjour en Australie, découvrez le parc national de Kakadu qui se trouve dans le Territoire du Nord. C’est un endroit unique au monde, le paysage est digne d’une carte postale.
Il est constitué de grandes falaises, de cascades, de bassins et abrite également une faune très diversifiée. Ce magnifique parc vous mettra en plein cœur de la nature australienne.
Ce qu’il y a à faire à Bali
Après la découverte de l’Australie, cap vers Bali et ses attraits. Voici 2 activités incontournables de cette charmante île indonésienne :
Visite du Temple d’Uluwatu
Le temple d’Uluwatu se situe sur la péninsule de Bukit dans le sud de Bali. C’est l’un des principaux temples de Bali et sans doute le plus attractif. Perché en haut d’une falaise à pic, il offre une vue splendide.
Découvrir toute la beauté de ce lieu culte va faire de votre voyage un moment inoubliable. Toutefois, ne soyez pas trop distrait. Surveillez bien vos affaires, car le temple est habité par de nombreux singes voleurs.
Découverte de la ville d’Ubud à Bali
La ville d’Ubud est considérée comme le centre culturel et spirituel de Bali. Visiter cette ville vous familiarisera avec le mode de vie des Balinais.
Vous allez adorer partir à la rencontre des singes dans la forêt appelée « Sacred Monkey Forest Sanctuary ». Ou encore visiter ses divers temples comme Pura Taman Saraswati, Ubud Palace ou Ubud Water Palace. Vous découvrirez également son marché où règne une ambiance de folie.
source image à la une : commons.wikimedia.org