Aller au contenu

Comment choisir un modèle classique de bijou religieux ?

bijou religieux

Le bijou religieux est une bonne façon de montrer son attachement à une religion en particulier et la plupart du temps, les bijoux classiques sont les plus appréciés. Si vous cherchez l’un de ces modèles, voici un petit guide pour vous orienter dans votre choix avant d’acheter.

bijou religieux
Source : Pixabay

La croix en or, le modèle le plus commun

De tous les bijoux religieux, la croix en or fait partie des modèles les plus vendus au monde et il en existe des centaines d’adaptations différentes. Les modèles les plus simples représentent seulement une petite croix chrétienne en or, d’une taille plus ou moins imposante.

Les modèles les plus ornementés incluent également Jésus reposant sur la croix. Si vous destinez le bijou à un enfant, il est plutôt conseillé d’opter pour un modèle très classique ; les bijoux ornementés sont plutôt réservés aux adultes.

 

Choisir une médaille miraculeuse comme bijou religieux

La médaille miraculeuse fait partie des bijoux les plus célèbres au monde et depuis sa création au XIXe siècle, des milliards d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. Ce bijou aurait été créé par la Vierge Marie elle-même après qu’elle soit apparue en rêve à une religieuse des Sœurs de la Charité. On lui devrait notamment un certain nombre de guérisons miraculeuses lors d’une épidémie de choléra parisienne en 1832.

La médaille miraculeuse représente la Vierge Marie, debout et écrasant sous ses pieds le serpent représenté dans la Genèse. Sa tête penchée est entourée d’un halo et ses deux bras sont tendus vers le sol. Une prière est également gravée sur les côtés du bijou. La médaille miraculeuse représente notamment la protection contre les maladies et peut être offerte pour n’importe quelle occasion et à n’importe quel âge.

Sanctis
Source : Sanctis

 

Les critères de qualité d’un bijou religieux

Pour bien choisir un bijou religieux, il est important d’opter pour un modèle qui respecte tous les critères de qualité, le premier d’entre eux étant le matériau utilisé. L’or est le métal le plus commun mais de nombreux bijoutiers proposent également des modèles en argent pour ceux dont le budget est plus limité. Le respect des normes de fabrication françaises et européennes est aussi un critère de choix indispensable.

Si vous ne savez pas comment trouver le bijou religieux parfait, il est conseillé de vous adresser à un professionnel spécialisé dans la vente de ces modèles. Vous pourrez ainsi recevoir des conseils personnalisés mais aussi en savoir plus sur les conditions de fabrication, de vente, de livraison et de retour. Après votre achat, vous pourrez ensuite garder le bijou durant de nombreuses années !