Il est vrai que dans la plupart des couples hétérosexuels, les hommes sont plus grands que les femmes. L’écart de taille est de 10 à 14 centimètres en moyenne. De plus, aux hommes à qui on a posé la question, la majorité dit qu’ils préfèrent être plus grands que leur partenaire féminin.
La taille d’un homme, est-ce si important ?
Le bonheur d’un couple dépend-il de la taille d’un homme ? Sur certaines plateformes en ligne, des articles parlant de la clé du bonheur insistent sur le fait que c’est l’amour et la communication qui comptent le plus dans une relation amoureuse. Il n’est nullement question de taille, tout simplement parce que ce n’est pas un critère qui a de l’importance.
Supposons que vous rencontrez un homme gentil qui vous comprend, serviable et généreux. De plus, il est intelligent et sociable, il aime les enfants et la musique. Il fait du sport et il n’est pas addict au tabac ou à l’alcool. Bref, vous trouverez là un homme presque parfait. Le seul défaut que vous lui voyez, c’est qu’il est de quelques centimètres plus petit que vous. Est-ce que vous allez renoncer à cet homme sous le seul prétexte qu’il est petit ? Pourquoi ajouter un critère aussi superficiel alors que c’est une perle ? D’ailleurs, rappelez-vous que vous aussi, vous avez vos défauts. Vous êtes peut-être plus grande que lui mais avez-vous toutes les qualités qu’il possède ? Est-ce que votre taille est un avantage qui vous permet de le mépriser ?
En réalité, la taille d’un homme n’est pas un élément qui va participer à votre bonheur à deux. Sortir avec un homme plus petit peut même vous aider à vous réconcilier avec vos propres complexes.
Fréquenter un homme de petite taille, pourquoi pas ?
Si l’homme qui vous attire et qui est bourré de qualités est plus petit que vous, ce n’est pas un problème. Peu importe le regard des autres et ce qu’ils peuvent dire. De toute manière, les personnes enclines aux critiques trouveront toujours à redire sur l’homme que vous fréquentez. S’il est grand, elles vont le dénigrer, s’il est un peu rond, il sera un sujet de moquerie. Donc, concentrez-vous sur votre homme, sentez-vous libre d’aimer qui vous voulez.
Il n’est dit nulle part que sortir avec un homme de petite taille, c’est s’engager sur une voie qui mène à l’échec. Aucune statistique n’affirme, chiffres à la clé, qu’une relation amoureuse avec un homme de petite taille ne dure pas. S’il s’accommode de sa taille, s’il vit avec sans complexe, alors, tout va bien. Assurez-vous juste qu’il assume sa petitesse, qu’il est à l’aise avec. En général, de nos jours, les hommes petits ne sont plus gênés par leur taille.
Par ailleurs, votre homme accepte de sortir avec vous, alors que vous êtes plus grande que lui. Cela signifie qu’il accorde peu de valeur aux clichés désuets de l’homme qui doit être plus grand que sa compagne. Peu importe l’image que vous donnez tant que vous êtes heureux ensemble, que vous riez ensemble, que vous vous projetez dans l’avenir ensemble.
L’information suivante peut vous rassurer encore plus quant à la pertinence de votre choix. Des études ont montré que les hommes de petite taille participent davantage aux tâches ménagères. Naturellement, il n’y a pas d’explication logique à ce fait, il n’y a pas de lien entre la taille et la propension à faire le ménage. Néanmoins, qui sait, peut-être que vous avez un homme qui est d’accord avec l’égalité entre les sexes. En tout cas, si vous aimez un homme, ne vous attardez pas sur sa taille !
Source image : Getty Images