Les futurs parents font souvent face du stress important. En effet, outre la grande responsabilité qui les attend (et qui est indéterminée), la préparation au niveau physique, mental et matériel tend à rendre également l’anxiété à son summum. S’apprêter bien à l’avance est donc indispensable afin de s’assurer de recevoir le nourrisson dans les meilleures conditions qui soient et avec tous les nécessaires pour qu’ils ne manquent de rien. Dans l’optique d’aider les parents débutants ; ce billet met en avant les essentiels à avoir pour être prêts le jour J !
Le matériel de puériculture : indispensables pour le confort de bébé
Contrairement aux idées reçues, un bébé a besoin de plusieurs effets différents pour un confort optimal. Les parents devront donc réaliser avant même la naissance, l’achat de plusieurs fournitures spécifiques pour être prêts à prendre en charge bébé dès sa venue au monde. Si le maxi-cosy ou encore la baignoire et la table à langer font d’office partie de la liste des « must-have » pour pouponner et transporter le bébé, d’autres éléments doivent faire partie de l’achat à savoir :
- Le matériel pour l’allaitement et pour nourrir bébé au biberon : tire-lait électrique ou manuel selon les préférences ; biberons ; langes ; coussinets d’allaitement ; chauffe-biberon ; égouttoir ; goupillon.
- Habillement : bodys ; bonnets ; moufles ; chaussettes ; ensemble pantalon et petits pulls ; sac à langer.
- Chambre de bébé : berceaux à barreaux ; gigoteuses ; alèses ; draps-housses ; tresses de lit ; réducteur de lit ; ciel de lit ; veilleuse ; écoute-bébé ; mobile pour optimiser l’éveil de bébé.
- Toilette du nourrisson : en plus de la baignoire et de la table à langer, la toilette de bébé requiert également un thermomètre de bain ; un gel douche et un shampoing spécial nourrisson ; paquet de compresse et biseptine pour le cordon ombilical ; sérum physiologique pour laver le nez ; mouche bébé ; coton ; capes de bain ; brosse à cheveux.
D’autres matériels peuvent être requis en fonction de la situation de chacun. Pour s’assurer d’avoir le nécessaire tout au long des premiers mois de bébé, il est possible de s’abonner à https://www.tiniloo.com/nos-offres/24-box-bebe.html pour recevoir une box bébé sur-mesure chaque mois.
Équipements pour maman
Le bon développement de bébé passe par le bien-être de sa maman. Ainsi, il sera également important de préparer la future maman en acquérant les essentiels au jour J et après la naissance. Au-delà des peignoirs ; chaussons et soutiens d’allaitement, la maman devra également s’apprêter physiquement et mentalement pour affronter la naissance. La box femme enceinte de Tiniloo est un bon début pour pouvoir s’imprégner de son futur rôle de maman. Contenant des produits et articles adaptés à chaque stade de naissance, ces coffrets boostent le bien-être.