Aller au contenu

Quelle occasion convient le mieux pour offrir un bijou ?

La plupart des représentantes du sexe féminin se montrent enthousiastes lorsqu’elles reçoivent un bijou. S’il correspond précisément à leur style et à leur goût, c’est encore mieux. Les bijoux font donc partie des cadeaux traditionnels offerts aux femmes par leurs maris, mais aussi par leurs parents, leurs proches et leurs amis. À chaque bijou correspond une occasion, et à chaque occasion un bijou.

Une bague pour des fiançailles

La très fantasmée demande en mariage genou à terre, bague en main, dans un petit restaurant chic avec vue, n’est plus forcément d’actualité. Les demandes en mariage prennent désormais des tournures plus personnalisées, plus originales : chasse au trésor grandeur nature, voyage à deux avec une escapade surprise, pique-nique romantique en pleine campagne, déclaration spectaculaire sur une place urbaine, etc.

Source : Pexels

Et pourtant, la bague reste un symbole fort de l’engagement validé entre les deux fiancés. Les hommes n’hésitent pas à choisir un solitaire serti d’un diamant pour la personne qui va partager leur vie. Même si votre budget ne vous permet pas de telles folies, la bague de fiançailles accompagnera votre fiancée jusqu’au mariage, et longtemps après si tout se passe bien. Autant investir suffisamment d’argent dedans pour qu’elle résiste aux années et fasse étinceler les yeux de votre compagne.

Un bijou pour son mariage

La coutume anglaise veut que la mariée porte, le jour de son mariage, quatre objets particuliers : un objet bleu, un objet emprunté, un objet neuf et un objet ancien. Pourquoi ne pas faire revivre cette tradition originale et pleine de sens en offrant un bijou neuf ou de couleur bleue à la future mariée ?

Il n’y a pas que le marié qui peut offrir des bijoux de mariage à sa future femme. Au contraire, il peut s’agir d’un cadeau d’un parent qui marque le départ de la famille de la fiancée pour construire son propre foyer. Les grands-parents apprécient aussi choisir un beau bijou pour leur petite-fille, comme un diadème, un bracelet jonc ou une paire de diamants. Cela constitue en quelque sorte une partie de leur héritage, un testament transmis avant l’heure.

Source : Pexels

 

Un collier à son anniversaire

Parmi les bijoux les plus offerts lors des anniversaires, on compte les bracelets, plutôt réservés aux amis ou aux personnes du cercle éloigné, et les colliers, principalement choisis par des personnes proches. Il existe tellement de sortes de colliers différents qu’il vaut mieux connaitre les goûts de la destinataire avant de choisir le modèle qui lui plaira.

Un pendentif lors d’un évènement mémorable

Comment marquer le coup à l’occasion d’une réussite personnelle ou professionnelle ? Augmentation de salaire, validation d’un diplôme, guérison d’une longue maladie, quelle qu’en soit la raison, offrir un pendentif pour femme est un moyen efficace de transmettre des sentiments profonds. Exprimez votre reconnaissance, votre fierté, votre amour avec un pendentif gravé des initiales de la personne ou de la date de l’évènement. Vous pouvez, si votre budget vous le permet, y joindre une jolie chaîne en or sur laquelle suspendre la médaille.

Un bracelet pour Noël

Vous cherchez un petit bijou élégant et facile à porter à offrir à une femme pour Noël ? Le bracelet est le modèle qu’il vous faut. Fin ou large, coloré ou uni, jonc ou chaîne, il sied à toutes les morphologies et se porte aussi bien au quotidien qu’aux grandes occasions. C’est un présent parfait si vous n’êtes pas certain des goûts de la destinataire. Misez sur un bracelet assez sobre, mais réalisé avec soin par un artisan joailler réputé. Le cadeau devrait produire son petit effet…