Aller au contenu

Les 3 avantages d’un camping 4 étoiles

  • par

Partir en vacances en camping ne signifie pas forcément faire des concessions sur le confort. Les campings conventionnés 4 étoiles proposent des aménagements de qualité à un très bon prix. Accueil de jour comme de nuit, hébergements équipés et vastes, restauration sur place : découvrez les 3 atouts d’un camping 4* qui vous donneront envie de réserver votre séjour au plus vite.

Un emplacement propre, confortable et raccordé

La surface d’un emplacement de camping 4 étoiles est déterminée par la réglementation. À partir de 3 étoiles, l’espace proposé aux vacanciers doit atteindre au moins les 80 m². Il doit également être raccordé à l’électricité selon un certain seuil d’ampérage. Des sanitaires privés peuvent être mis à disposition.

Lors de votre réservation, n’hésitez pas à faire valoir vos préférences en matière de situation de l’emplacement. Si vous n’avez pas de camping-car, vous aurez le choix entre différents hébergements équipés avec des niveaux de prestation standard ou premium.

Des équipements haut-de-gamme pour s’amuser et se restaurer

En vacances, le mot d’ordre est de profiter. C’est pour cette raison que les campings 4 étoiles incluent des équipements variés qui vous rendront la vie plus facile et plus agréable. L’accès à un lieu de baignade y est obligatoire, de même que la présence d’un espace de remise en forme étoffé et d’une aire de jeux pour enfants.

camping

Source : Pixabay

Certains campings 4* en Ardèche vont même plus loin en proposant des équipements dignes d’un camping 5* : espaces de baignade multiples comme une piscine et une rivière aux rives aménagées, présence de transats aux abords des lieux aquatiques, etc.

Et pour les repas, quelles sont les dispositions prévues ? Les campings 4 étoiles offrent au minimum un point de restauration, un bar et un lieu de ravitaillement tel qu’une épicerie ou un marché à l’intérieur de l’établissement. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter de la gastronomie locale ou de préparer vos propres repas selon vos préférences.

Un camping accueillant et connecté

La certification 4 étoiles se montre assez exigeante sur la qualité de l’accueil. Voici quelques-uns des impératifs que tout camping doit respecter afin de se voir attribuer la précieuse notation :

  •  assurer un accueil de jour avec présence d’une personne en deux langues étrangères ;
  •  mettre en place une permanence de nuit en deux langues différentes dont l’anglais ;
  • disposer d’un site internet et de supports variés d’information.

Le Wi-Fi est obligatoire dès 2 étoiles, avec un débit suffisant pour pouvoir consulter ses e-mails.

Le label « Camping Qualité », un vrai plus pour des vacances de rêve

Le label « Camping Qualité » établit une charte qui répond à 6 engagements de qualité auxquels se soumet le lieu certifié. Découvrez tous les atouts d’un camping labellisé sur https://www.campinglagrandterre.com/fr/mobil-homes, de l’accueil chaleureux à la propreté des emplacements en passant par la valorisation de l’environnement.