Aller au contenu

Voyage en Inde en 2022 : quelles sont les activités à faire à Agra ?

Inde

Agra fait actuellement partie des destinations les plus prisées par les voyageurs lors d’une escale en Inde. En effet, la présence du Taj Mahal est la raison de cet afflux touristique. Néanmoins, il existe plusieurs autres raisons d’y faire un séjour. Par le biais de cet article, en plus de découvrir quelles sont les activités disponibles lors de votre visite du Taj Mahal, vous verrez également les autres activités avoisinantes dans la ville.

Visiter le Taj Mahal

Plusieurs voyageurs s’attardent sur la visite du Taj Mahal due à l’immensité de ce palais. Pour pouvoir en profiter pleinement, il existe une meilleure vue si vous allez dans le jardin « Mehtab Bagh ». La vue de cet édifice additionné au jardin est juste éblouissante. À proximité de ce dernier se trouve le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâh qui est surnommé le « petit Taj ».

Lors de votre visite du Taj Mahal, vous profitez également de cours de yoga près du palais. En effet, cette discipline aussi bien mentale que physique sera un exutoire pour votre stress. Cela permettra à votre corps et à votre esprit d’être en phase dans ce lieu magique. Ainsi pour profiter d’un séjour unique à Agra, le site https://inde.marcovasco.fr saura vous conseiller et vous satisfaire au plus haut point.

source : pixabay

Parcourir la ville

Pour vous familiariser avec la ville d’Agra en Inde, pourquoi ne pas la visiter intégralement ? Il est conseillé de ne pas prendre les transports en commun, du fait qu’ils soient bondés de monde. Aussi, prendre un taxi serait une trop grande source de dépenses. Il est donc conseillé de prendre un tuk-tuk, un moyen de transport efficace, léger et abordable.

Pour compléter la visite de la ville, pourquoi ne pas goûter aux mets du pays ? À travers cette visite, vous découvrirez les délices épicées de la cuisine indienne grâce aux divers restaurants des quartiers. Toutefois, il n’est pas obligé d’entrer dans un établissement sophistiqué pour bénéficier d’un bon plat. Même dans les street-food vous aurez un aperçu du goût de la gastronomie indienne.

Voir les animaux

Quand vous êtes devant des films ou des documentaires, vous voyez toujours des Indiens munis d’une flûte (pungi) à dompter un serpent avec de la musique. Sachez que lors de votre visite en Inde, vous aurez l’occasion de voir cela de vos propres yeux. En effet, beaucoup de charmeurs de serpents sont présents à Agra.

Si vous aimez les animaux, sachez que des éléphants sont également présents dans cette région indienne. Malheureusement pour ces mastodontes, le braconnage fait ravage partout. Pour limiter les dégâts, un centre de conservation des éléphants a été mis en place à Agra afin de remettre en forme les animaux blessés. Lors de votre passage, vous pourrez contribuer à la remise en forme des animaux et les relâcher dans leurs habitats naturels par la suite.

Sortir le soir

Connaissez-vous l’expérience des fêtes nocturnes en Inde ? Car oui, même ce pays qui vit de tradition et de rite sacré sait comment s’amuser une fois la nuit tombée. De ce fait, faites la découverte de nombreux pubs qui sont présents à Agra. Profitez d’une longue nuit où la danse fera transpirer tout votre stress et faites aussi la tournée des bars en essayant les cocktails de la région.

Si vous êtes plus amateur de cabarets, une activité incontournable d’Agra pourrait vous intéresser. Il s’agit du spectacle « Mohabbat The Taj », où vous allez découvrir l’histoire et la culture de l’Inde à travers une performance artistique, purement indienne. Pour pouvoir assister à cette pièce de théâtre où la danse et la narration sont jouées, vous devrez faire une réservation à l’avance.

source image à la une : pixabay